Cage TLIF/PLIF à expansion multidirectionnelle

FlareHawk est un système de fusion lombaire à expansion multidirectionnelle qui peut être introduit avec un profil minimal avant de s'expanser jusqu'à 14 mm. Grâce à une expansion simultanée crânio-caudale et médio-latérale, FlareHawk offre une correction sagittale et coronale, une restauration de la hauteur foraminale et la stabilité nécessaire pour favoriser la fusion. Son profil d'insertion en forme de crayon et son instrumentation innovante tiennent compte de l'anatomie neuronale, vasculaire, osseuse et des tissus mous du patient et facilitent le choix de la technique préférée du chirurgien. L'implant peut être utilisé comme TLIF ou PLIF.

FlareHawk se compose de deux parties, le noyau en titane et une coque en PEEK, qui peuvent être assemblées dans différentes combinaisons afin de couvrir un large éventail de besoins liés à l'anatomie du patient (empreinte, lordose). Grâce à cette structure, FlareHawk atteint un taux de fusion validé de 97,4% avec un biomatériau régulier.

L'architecture ouverte de l'implant permet un apport continu de substitut osseux à travers l'implant et dans l'espace du disque. Le volume du substitut osseux n'est limité que par la quantité de disque retirée. De plus, le design des cages s'adapte à la topographie individuelle du plateau terminal du patient. La déformation qui se produit naturellement dans la cage multimatériaux bidirectionnelle peut augmenter la surface de l'interface os-implant et mieux répartir la charge sur la plaque terminale.

Le FlareHawk est disponible en deux tailles, le FlareHawk7 et le FlareHawk9, et peut être utilisé de manière endoscopique ou mini-invasive. Les instruments brevetés, dotés de poignées et de diamètres de tige modulaires, sont compatibles avec les endoscopes les plus courants et offrent la possibilité de visualiser en temps réel le disque intervertébral et la préparation de la plaque terminale.